LIVRAISON DE LA COMMANDE ET RETOUR

 

 

Nous expédions votre commande du lundi au samedi, pour toutes les commandes passées avant 15 heures. Celle-ci est expédiée le jour même, les commandes passées le samedi et le dimanche sont expédiées le lundi, suivant le mode de livraison ( Colissimo/ Lettre Suivie/ Mondial Relay ).

Dans le cas d'un retour à l'expéditeur suite à une adresse de livraison erronée du fait du client, les frais de port sont à la charge du client.

A NOTER:

La société ne sera pas tenue responsable des retards dû à l'acheminement des colis. Tous les produits partent de nos locaux en parfait état. Le client est dans l’obligation de signaler au transporteur la moindre avarie (colis ouvert, trâce de choc, trous, traces de liquide, écrasement...). Dans ce cas, refuser le colis. Le transporteur est le seul responsable de ces avaries.

Eclatcosmetics décline toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison ou faute qui serait dû au transporteur, notamment en cas d’intempéries ou de grève.

Voir les conditions générales spécifiques de ventes et d’utilisation des services de livraison concernés.

Le client est invité à signaler à Eclatcosmetics tout retard de livraison supérieur à 7 jours afin de permettre le démarrage d’une enquête auprès du transporteur. Les délais d’enquête peuvent varier de 1 à 3 semaines. Si pendant les délais de l’enquête, le colis est retrouvé, il sera acheminé immédiatement à l'adresse de livraison. Durant cette période, aucun remboursement, ni avoir ni renvoi de marchandises de remplacement ne pourra être effectué.

Eclatcosmetics est dégagé de toute responsabilité à la livraison.Pour les livraisons en boîte aux lettres, Eclatcosmetics ne sera tenu responsable en cas de vol dans la boîte aux lettres du client si la poste déclare le colis comme livré, seule la déclaration de la poste faisant foi.

Les produits seront emballés conformément aux normes de transport en vigueur afin de garantir un maximum de protection pour les produits pendant la livraison. Les clients s’engagent à respecter les mêmes normes lorsqu’ils retournent les produits dans les conditions fixées en Annexe  « Politique de rétractation ».

 

Pour un retour lié à un produit reçu endommagé

Il est impératif que vous nous fassiez parvenir des photos de l’article endommagé ( avec la référence de votre commande et votre nom et prénom) à l'adresse email serviceclient@eclatcosmetics.fr afin de prendre en compte votre demande.

Une fois la réception de vos photos, nous évaluerons le préjudice afin de pouvoir vous proposer la meilleure solution.

 

MONDIAL RELAY

Mondial Relay met tout en œuvre pour acheminer les colis dans un délai de 3 jours ouvrés à partir de la prise en charge pour une livraison en France métropolitaine.

Pour les livraisons internationales, le délai est de 3 à 6 jours ouvrés selon les destinations. 

Ce sont des délais moyens constatés qui ne sont pas garantis et qui ne peuvent pas faire l’objet d’un éventuel dédommagement.

Vous disposez de 14 jours à partir du moment où il est arrivé à destination pour réceptionner votre colis.

Attention, il est recommandé de vous renseigner sur les horaires et dates d'ouverture de votre point relais le plus proche.  

Nous ne pourrions pas être tenus responsable d'un retard de colis lié à une fermeture du point relais

De plus, il est recommandé de bien renseigner son numéro de portable afin d'être averti de la disponibilité de votre colis.

Livraison Mondial Relay.

Le colis commandé comportant les produits est déposé au Point Relais sélectionné par l’acheteur lors de sa commande.
L’Acheteur reçoit un email lui permettant de suivre sa commande et lui permettant de retirer sa commande au point relais indiqué dans l’email pendant un délai de 15 jours à compter de la réception de l’email de Eclatcosmetics.

Le retrait n’est possible en point relais que sur présentation de l’email susvisé et de la pièce d’identité de l’acheteur.
Passé ce délai, le colis est retourné à l’expèditeur.

Dans ce cas, l’acheteur sera remboursé du montant de la commande, frais de livraison et de remise en stock ( 2,95€ ) déduits par tout moyen au choix de Eclatcosmetics.
Aucune contestation relative à la livraison n’est possible du fait que le colis apparaît comme ayant été livré, le registre et le système informatique du Point Relais faisant foi.

 Livraisons et prix:

Mondial Relay en point relais 

√ France, Belgique, Luxembourg, à partir de 4,40€ selon le poids, frais de port gratuit à partir de 39,90 € d’ achat.

√ France: Délais de livraison, 3 à 4 jours ouvrés.

>> Accéder au suivi Mondial Relay <<

Mondial Relay domicile international

À partir de 6,80 € selon le poids, Délais de livraison, 5 à 8 jours ouvrés, selon la destination.

Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Pays-bas, Portugal,

 

Colissimo standard Livraison à domicile France métropolitaine 

√ Frais de Livraison : 6,90 €  Délais de livraison    Sous 2 à 4 jours ouvrés (hors évènement exceptionnel)

>> Accéder au suivi Colissimo <<

Collissimo Europe à Domicile avec Signature

√ Frais de Livraison : 14 € Délais de livraison sous 3 à 8 jours Ouvrés ( hors évènement exceptionnel ) Selon le pays de destination

Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Italie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Suède

>> Accéder au suivi Colissimo <<

Lettre suivie France Métropolitaine (ce service est momentanément indisponible).

√ Livraison à domicile sans signature

√ Montant des frais de port: 3,30 €

√ N° de suivi: 13 chiffres

Ce mode de transport est destiné uniquement aux petits objets éligibles ne dépassant pas 3 cm d’épaisseur et dont le poids de votre commande n’excède pas 100gr, en partenariat avec la poste.

Le poids de votre colis est calculé automatiquement, la facturation du transport est calculé au juste prix. Ce mode de transport est réservé à la France Métropolitaine.

La lettre suivie est déposée directement en boîte aux lettres par votre facteur, si celle-ci est accessible, dans le cas contraire un avis de passage vous indique de la récupérer en bureau de poste.

Nous vous recommandons de bien vérifier que votre adresse postale ai bien été saisie auquel cas nous ne serions être tenu responsable d’un retard de livraison ou de la perte de votre commande lié à une mauvaise adresse.

Un E-mail vous est adressé dès que la commande est remise au service de livraison la Poste avec un lien.

La livraison est considérée comme livrée dès la mise à disposition de la lettre suivie dans votre boîte aux lettres (la poste faisant foi de la distribution effectuée).

Ce mode d’expédition est remis sans signature. Le suivi se fait en ligne grâce à votre numéro de suivi qui vous est communiqué.

Les délais de livraison sont de 2 à 4 jours (délais indicatifs),

Dès la prise en charge par la poste,

vous êtes invité à suivre le bon déroulement de son acheminementet en informer le service postal ainsi que notre service client si le dépassement du délai de livraison est dépassé!

Nous ne saurions être tenus responsables en cas de force majeure ( intempéries, grèves, etc..).

>> Accéder Lettre suivie <<