mascara Waterproof

Le mascara est l’élément clé pour faire ressortir la couleur de vos yeux et créer un look chic et séduisant.

Le mascara a la capacité non seulement de rendre vos cils plus foncés ; il ajoute également de la longueur et de l’épaisseur à ceux-ci. Peu importe à quel point votre fard à paupières est magnifique ou les excellentes techniques que vous avez utilisées, sans de beaux cils fournis, personne ne le remarquera. Même si vous ne portez pas beaucoup de fard à paupières, l'ajout de mascara apportera de la profondeur à vos yeux et les ouvrira. Si vous ne connaissez pas la bonne façon d'appliquer le mascara, ne désespérez pas, cependant savoir comment utiliser le mascara n'est qu'une question de pratique et de bons conseils. Dans cet article, nous allons vous donner les meilleurs astuces pour trouver celui qui vous conviendra le mieux.

Trouver le bon

Choisir le bon mascara peut certainement être une relation amour-haine. Soit vous l’aimez au premier instant ou alors vous allez le détester à la première application !

Avec autant de mascaras sur le marché promettant d'allonger ou de donner du volume à nos cils, les options peuvent être déroutantes. Voici quelques éléments à garder à l'esprit lorsque vous achetez votre mascara.

Voici quelques idées pour vous aider a choisir le mascara qui vous convient, celui qui maquillera votre regard parfaitement :

Volume : Épaissir, allonger à l’infini ou volumiser ? Avec tellement de choix et d’options, cela peut être intimidant. Si vous voulez des cils plus longs, optez pour un bon mascara allongeant, des cils plus volumineux ont besoin de volume, et certains mascaras promettent de faire les deux à la fois. Les mascaras volumes sont idéals pour épaissir les cils tout en ajoutant de la longueur et de l’intensité au regard.

Waterproof  : Les mascaras waterproofs sont parfaits pour les personnes qui doivent le porter toute la journée. Cela fonctionne à merveille si vous allez être en vacances au soleil ou transpirer. Cependant, il est plus difficile à enlever que le mascara conventionnel alors assurez-vous d'avoir un bon démaquillant spécialement formulé pour enlever le mascara qui résiste à l’eau. Si vous portez des lentilles de contacts ou avez les yeux sensibles, il peut être préférable de trouver un mascara hypoallergénique spécial yeux sensibles pour éviter les irritants près de la muqueuse.

Couleur – Le mascara noir ouvre le regard et lui donne de la profondeur. Il donne aux cils un effet plus fourni et intense. Bien que vous puissiez choisir parmi de nombreuses nuances différentes, le noir donnera le meilleur résultat pour un ensemble de cils pleins et épais que tout le monde enviera. Cependant, si vous avez les cheveux et la peau très clairs, vous constaterez peut-être que le mascara très noir peut être trop puissant. Essayez d'utiliser un mascara  de couleur douce comme un marron/noir pour ne pas submerger votre look.

CONSEILS POUR APPLIQUER LE MASCARA

Evitez de pomper la baguette afin d’éviter de pousser l'air dans le tube, ce qui fera sécher le mascara plus rapidement, provoquant des grumeaux et des écailles. Au lieu de cela, tournez doucement en va-et-vient ou en mouvements circulaires pour ramasser la quantité  souhaitée de produit sur la brosse.

Si vous décidez de recourber vos cils, munissez-vous de votre recourbe-cils. Commencez par la racine des cils en faisant attention de ne pas mettre de peau dans celui-ci. Pour ne pas vous irriter. Appuyez sur le recourbe-cils et maintenez une pression pendant environ 10 secondes et déplacez le recourbe-cils jusqu'au bout de vos cils et répétez l’opération. Encore une fois, cette étape est facultative, mais elle allonge les cils et ouvre l'œil.

Lorsque vous retirez la baguette de la bouteille, assurez-vous d’ôter tout excès de mascara de la baguette. Cela vous évitera d'alourdir vos cils.

Que vous commenciez par vos cils supérieurs ou inférieurs dépend entièrement de vous et de vos habitudes, bien que commencer par les cils inférieurs empêchera ces minuscules points qui apparaissent sur vos paupières lorsque vous regardez vers le bas pour appliquer du mascara sur vos cils inférieurs. 

Pour les cils supérieurs, regardez droit devant vous, prenez la baguette et placez-la à la base de vos cils. En utilisant un mouvement de va-et-vient tout en déplaçant la baguette vers le haut de vos cils et en balayant vers le haut, ou en un mouvement enroulé afin de donner à vos cils un effet recourbé. 

Répétez cette opération jusqu'à ce que vos cils soient aussi épais que vous le souhaitez, généralement 2 à 3 couches sont nécessaires. En ce qui concerne les cils inférieurs, inclinez légèrement la tête vers l'avant pour éviter de mettre du mascara sur votre joue. Utilisez les mêmes mouvements latéraux jusqu'à ce que vous obteniez une bonne couche de mascara sur vos cils inférieurs.

Des cils plus volumineux et plus épais ne sont qu'à quelques coups de pinceau ! Nous espérons que ces astuces et conseils vous aideront à tirer le meilleur parti de vos cils!`