LES PRODUITS POUR BIEN SE MAQUILLER LES YEUX

Si vous êtes une adepte du maquillage comme les pros ou seulement une débutante, vous prendrez plaisir à maquiller votre regard!

Il vous suffit d’avoir les produits essentiels dans votre trousse pour mettre vos yeux en valeur et vous sentir belle en toutes les occasions. Une sortie entre amis, en vacances ou au travail, rien ne vous empêche d’obtenir le plus beau maquillage des yeux simple et facile à réaliser.

Pour commencer, l’important est de posséder les teintes que vous aimez, celles qui s’accordent à la couleur de votre iris et avant tout celles que vous avez envie de porter!

LES OMBRES

Elles existent en poudres ou en crèmes, elles apportent de la lumière à votre regard et viennent mettre en évidence la couleur de vos yeux.

Les poudres permettent une plus grande facilité à l’application pour obtenir les plus sublimes dégradés. On trouve une multitude d’effet comme les mats, nacrés ou plutôt irisés et pailletés et métalliques.

Les Crèmes offrent un halo de lumière à la paupière entière et sont très pratique à poser au doigt. Facile à travailler, elles vont vous ravir!

Les fards mats et nacrés conviennent parfaitement pour un maquillage de jour naturel et les ombres irisées et métallisées pour un maquillage plus sophistiqué et glamour.

Les fards se déclinent de coloris vifs comme les oranges intenses, les bleus, les jaunes…et si vous aimez rester dans un maquillage plus naturel, vous opterez pour des tons plus neutres, des nuances de beiges, de marrons ou or selon la couleur qui vous inspire et celle qui va convenir à votre visage et à votre carnation.

Trouver ses couleurs!

- Pour le choix et les couleurs de votre maquillage, posez vous les bonnes questions.

Choisir sa couleur en harmonie avec sa garde robe est important, si vous portez des couleurs voyantes, pourquoi ne pas préférer un ton éclatant de bleu électrique ou de fuchsia, il y en à pour tous les goûts..

- Pour mettre l’accent sur les yeux; Maquillez-les dans la couleur complémentaire de votre iris. Tenez compte des petits éclats de couleurs à l’intérieur de l’iris.

Par exemple si vos yeux sont bleus avec des éclats mauves, choisissez une ombre violine assez soutenue.

Si vos yeux sont de couleur noisette avec des éclats dorés, choisissez un brun cuivré légèrement doré.

- Pour mettre en valeur la couleur de vos yeux:

Yeux Noisettes :

Vous pouvez porter toutes les couleurs : Les bruns dorés, les orangés, les gris vert, les gris bleu, le vert kaki, les bleus intenses etc…. Tout est permis!

Yeux Bleus :

Évitez si possible le bleu foncé qui donne un effet terne et qui à tendance à écraser le regard.

Si vous désirez utiliser du bleu, choisissez le tirant vers le mauve, optez pour le gris ou le vert.

Yeux Verts :

Préférez les tons prune, mauve, violine, beige et or..

Yeux Bruns Foncés :

Comme les yeux noisette, tout peut convenir sauf les couleurs trop claires ou nacrées qui donnent un effet jaune au blanc de l’oeil. Choisissez plutôt les tons gris foncés, brun soutenu et les couleurs chaudes comme les oranges, les cuivrés, les jaunes intenses…

La complémentarité des couleurs :

Si vous souhaitez faire ressortir une couleur, utilisez sa couleur complémentaire.

Lorsque vous réalisez un maquillage, il est important de tenir compte des différents tons. Les tons chauds ou les tons froids. Le but est de respecter l’harmonie parfaite entre vos couleurs « Naturelles » Yeux, cheveux et carnation..

Pour réaliser un maquillage naturel, il faut choisir :

- Les couleurs chaudes : Pour les teintes dorées ou tirant vers le jaune

- Les couleurs froides : Pour les teintes rosés ou tirant vers le bleu.

Si vous souhaitez associer votre maquillage avec vos vêtements , utilisez cette règle!

Ne mélangez pas les tons chauds avec les tons froids car le résultat n’est pas formidable.

Il est tout à fait possible d’obtenir un joli dégradé en superposant un deuxième fard d’une couleur complémentaire plus clair ou plus foncé. Les palettes offrent les teintes pré-coordonnées, rien ne sera plus simple que de les marier les unes aux autres.

Pour les appliquer très facilement, voici le mode d’emploi:

Certaines ombres se posent sèches pour un effet naturel ou humidifiées pour un résultat plus intense. Le pinceau à paupières est l’outil indispensable pour un maquillage parfait des yeux. Prélevez un peu de fard à l’aide du pinceau, outil indispensablepour un maquillage du regard. Estompez la couleur en l’étirant.

LE CRAYON :

Il permet de souligner le contour des yeux pour mettre en valeur le regard. Il est pratique pour celles qui n’ont pas envie de porter de fard ou qui veulent être maquillées légèrement, juste une touche de crayon et un mascara sur les cils suffit pour se sentir belle et désirable!

Dans ce cas, tout simplement on l’applique de trois façons différentes :

  • Trait fin pour souligner la ligne des cils
  • Tracé estompé pour un effet flouté
  • Tracé ombré en remplacement du fard à paupières et le tour est joué!

Conseils :

Pour souligner le contour de l’oeil, tracez des pointillés au ras des cils. Pour ombrer la paupière, appliquez par petites touches et estompez avec le doigt ou votre pinceau.

Si vous ne maquillez pas vos paupières au fard, le crayon sous l’oeil n’est pas réellement indispensable, il à tendance à donner un regard tombant ou juste, appliquez-le sur le coin externe de l’oeil.

L’EYELINER :

Il permet d’effectuer un trait net et précis à la naissance des cils. Il se présente de différentes formes :

  • En flacon liquide, il s’applique au pinceau
  • Au feutre, pour des tracés fins ou épais, des pointes biseautées, toutes les formes sont possibles.

LE MASCARA :

Le mascara est réellement le produit indispensable même si vous n’êtes pas une accro du maquillage sur la paupière. Il épaissit, gaine, sépare et allonge les cils à l’infini. Pour un regard intense ou un maquillage naturel, il définit et illumine instantanément le regard. Il va mettre en valeur votre maquillage si vous en portez et y apporter une touche chic et sublime.

Il est présenté sous forme de tube contenant une crème colorée et d’une brosse qui de nos jours se présente en toutes les formes et de toutes tailles. Les brosses droites, les allongeantes, les volumatrices, les recourbantes, les élastomères et les classiques, vous avez l’embarras du choix, elles sont adaptées aux cils courts, aux longs…

Il existe différentes formulations:

  •  Traitante
  •  crème
  •  Waterproof
  •  Volume, allongeant
  •  Cils à Cils

Vous les trouvez en de nombreuses couleurs intenses ou plus classiques pour coordonner votre mascara avec la couleur de vos fards :

Le noir, le marron, le bleu, le gris, le violet, le prune et le vert …

Ça y’est vous êtes enfin prête pour être la plus belle!

Maquillez vos yeux et obtenez le plus beau look 2021, chic et tendance!

Vous trouverez sur notre boutique, à petit prix, toutes les marques de fards à paupières, de crayons contour des yeux et mascara de toutes couleurs.