Les incontournables poudres!

 Les incontournables poudres!

• LES INCONTOURNABLES POUDRES!

Elles existent en plusieurs versions, compactes ou libres.

Quelque soit l’endroit ou vous vous trouvez, vous souhaitez être belle à tout moment?

Dans ce cas, pour une petite retouche voici ce que vous avez besoin dans votre sac à main...

 LA POUDRE COMPACTE

Si vous souhaitez vous repoudrer le nez, rien ne peut remplacer la fameuse poudre pressée!

Présentées dans de jolis petits boîtiers très pratiques, avec une houppette, elle est devenue l’outil indispensable pour effectuer des retouches dans la journée. Elle vous apportera une finition veloutée et évitera à la peau de briller. 

Elle est idéale pour cacher les imperfections, les petites rougeurs disgracieuses, elle matifie et unifie votre teint à la perfection!

Elle se pose autant sur un soin visage ou sur un fond de teint.

 LA POUDRE LIBRE

C’est un des produits de maquillage les plus anciens. Aujourd’hui elles sont aériennes, soyeuses et d’une extrème finesse. 

Elle est conditionnée dans une boîte plus importante et celle-ci s’applique avec un gros pinceau à maquillage sur l’ensemble du visage sans oublier les yeux et les lèvres.

Cette poudre essentielle pour les peaux à tendance grasse permet de supprimer les brillances. Sa formule contient des substances qui absorbent l’excès de sébum, le must pour les peaux qui brillent.

Elle fixe le maquillage et apporte une grande matité.

Il existe des poudres libres colorées:

Rosées : Elles apportent lumière et fraîcheur aux teints ternes.

Blanches : Elles sont éclaircissantes.

Violettes : Elles illuminent les teints jaunâtres.

Bronzées : Elles procurent un teint hâlé effet bonne mine ensoleillée.

 LA POUDRE MINÉRALE

Cette poudre aux pigments minéraux associe le maquillage du teint tout en prenant soin de l’épiderme. Elle s’applique sur une crème de jour à la place d’un fond de teint fluide.

Sa formule est composée de minéraux naturels sans produits chimiques et bien sûr sans parfum comme les oxydes, le mica et l’argile, plus d’irritation ni de problèmes d’allergies. 

Elle à l’avantage de laisser respirer la peau contrairement aux fonds de teints classiques qui peuvent agresser les épidermes fragiles. Elles ne contiennent ni huiles, ni alcool, ni conservateurs.

De nos jours, le maquillage minéral est la tendance dans toutes les parfumeries. La texture légère des poudres minérales permet de matifier et unifier à merveille tous les types de peaux. Elle est vraiment parfaite pour les peaux mixtes à grasses. Elles vont atténuer toutes les imperfections, les rougeurs, absorber le sébum sans pour cela donner l’impression d’effet masque. Elle va lisser le grain de peau et relever l’éclat du teint.

Comment appliquer sa poudre Minérale,  on la travaille au gros pinceau!

• LA POUDRE BRONZANTE

En quelques coup de pinceau, la poudre bronzante ou appelée terre de soleil offre à la peau un hâle bonne mine lumineux et naturel comme si l’on revenait de vacances. Elle s’applique après le fond de teint ou la poudre matifiante. Déposez votre terracota en petites touches, en commençant par le haut des joues et étirer vers les tempes, puis déposez sur la zone T en terminant sur le menton. L’essentiel est de ne pas trop en mettre pour obtenir la transparence naturelle souhaitée en toute légèreté 

Laissez une réponse